Skip to content →

Fortnite Met en Garde Contre les Escroqueries Gratuites de V-Bucks Sur Youtube

Comme la grande majorité des jeux gratuits, Fornite propose des achats en jeu. Dans ce cas, nous devons les payer avec V-Bucks: la monnaie virtuelle du jeu qui est acheté avec de l’argent réel.

Étant l’un des jeux les plus populaires du moment, les escroqueries sont de plus en plus fréquentes. Les escroqueries V-Bucks gratuites sont endémiques depuis longtemps et Epic Games a décidé d’aborder ce problème dans son compte Twitter.

Comme nous pouvons le voir, le tweet assure que nous nous méfions des pages d’arnaque qui nous offrent cette monnaie virtuelle gratuitement ou avec une sorte de réduction.

Sur des plateformes comme YouTube, il existe de nombreuses vidéos sur le sujet, et une recherche (effectuée au moment de la publication de cet article) nous donne plus de 4,6 millions de résultats.

Epic Games souligne dans le bulletin de sécurité qu' »il n’y a pas de V-Bucks gratuits », en donnant des exemples pratiques du type de pages qui hébergent cette arnaque :

« Nous avons vu ces pages, tout comme vous. Vous cliquez, entrez votre nom d’utilisateur, vous devrez peut-être répondre à une enquête avec plusieurs questions et vous recevrez autant de V-Bucks que vous le souhaitez. Ces pages ne sont pas réelles, elles veulent simplement que vos informations d’identification entrent dans votre compte et vous envoient des frais frauduleux ou de la publicité.

Si vous êtes tombé dans le panneau, vous devez changer votre mot de passe immédiatement.
Évidemment, Epic Games avertit tous les utilisateurs qui sont tombés dans cette escroquerie, en les exhortant à changer immédiatement le mot de passe de leur compte.

Published in fortnite