Fortnite: Les jeux vidéo les plus populaires auprès des célébrités

Lorsque des célébrités, quel que soit leur milieu, arrivent chez elles et veulent profiter de leur temps libre, beaucoup décident d’allumer leur console ou leur ordinateur, de mettre leurs écouteurs et de passer un peu de temps dans un divertissement virtuel.

La possibilité de jouer en ligne signifie que de nombreux utilisateurs anonymes peuvent se mettre en rapport avec le footballeur de l’équipe principale, le chanteur du moment ou l’acteur de la série de mode. Dans le monde du sport, ils sont plus courants et plus connus, mais ce n’est pas quelque chose qui leur est exclusif.

Dans certaines d’entre elles, l’utilisateur peut trouver, avec un peu de chance, une « célébrité »:

La Ligue des légendes

Un classique moderne. Rares sont les joueurs qui ne connaissent pas le « battler royal » par excellence, qui a marqué un avant et un après dans l’industrie des sports en ligne. Grâce à elle, nombre des youtubers actuels consacrés aux jeux vidéo sont devenus célèbres. Certains ont même pris ce jeu comme base pour créer des équipes eSports.

Fortnite

Le plus populaire du moment. Un joueur de Premier League peut toujours apparaître comme un acteur comme Mark Hamill, Luke Skywalker lui-même dans la saga Star Wars. Le jeu Epic Games compte des millions d’utilisateurs dans le monde entier et sa facilité d’utilisation, ses couleurs et sa jouabilité en ont fait un incontournable.

Contre-attaque

Par âge, le plus âgé. Le jeu de tir et d’action ultime, avec de nombreuses salles et serveurs pour jouer avec des amis ou des étrangers. C’est aussi l’un des jeux les plus populaires sur le grand écran, bien que les films n’aient rien à voir avec son contenu.

Traversée des animaux

C’est peut-être le plus visuellement enfantin et le plus irréaliste, mais sa simple prémisse (une sorte de « Sims », mais avec des animaux faisant des activités humaines) en a accroché plus d’un. Vous y avez même vu des affaires, comme le montre l’entrée de la NBA. Elijah Wood, le Frodon Baggins du « Seigneur des Anneaux », est le dernier en date à être accroché.

FIFA 20

Qui n’a jamais joué un match à la FIFA avec des amis ? Les célébrités sont également prises en charge par la franchise EA Sports, à commencer par les joueurs eux-mêmes. De Kun Aguero, dont les émissions en direct sont déjà suivies par des centaines de milliers de personnes, à Kiko Rivera, radicalement différente.

iRacing, F1 2019, Gran Turismo…

Tout comme les jeux de football, les jeux de voiture servent de voie d’évasion et de formation mentale aux conducteurs professionnels, mais pas seulement. Sans course, la Formule 1 a organisé un championnat virtuel auquel participent, outre Charles Leclerc, Lando Norris et compagnie, d’autres sportifs, comme Thibaut Courtois, gardien de but du Real Madrid, entre autres.