Skip to content →

Fortnite a un Chiffre D’affaires Mensuel Épique de 126 Millions de Dollars




Epic Games, a copié le jeu PC PlayerUnknown’s Battlegrounds [PUBG]. Tencent ne voulait pas rater l’opportunité massive du genre battle royale. Après que PlayerUnknown Battlegrounds PC s’est vendu à 10 millions d’exemplaires en six mois (30 millions vendus jusqu’au mois dernier), Tencent a pris une participation de 5% dans Bluehole. Bluehole est le développeur de PUBG. Tencent voulait acheter une plus grande participation dans Bluehole, mais sans succès.

Télécharger Fortnite Battle RoyaleLa participation de 40% de Tencent dans Epic Games lui confère une forte influence sur les décisions commerciales de la société américaine. Epic Games a rapidement mis en place un véritable mode de combat pour son jeu de survie Fortnite pour PC. Bluehole était malheureux que son fournisseur de moteur de jeu, Epic Games, soit en compétition avec PUBG, qui a été développé en utilisant le moteur de jeu Unreal d’Epic. Cependant, le gameplay de battle royale n’est pas soumis au droit d’auteur ou aux brevets. Chacun est libre d’imiter le succès monstrueux de PUBG.

Le succès de Tencent et Epic porte ses fruits. Selon les estimations de SuperData Research, les versions gratuites de PC/Console Fortnite ont permis d’amasser 126 millions de dollars en février dernier. Fortnite: Battle Royale vend des packs de monnaie virtuelle v-bucks (9,99 $ à 19,99 $) afin que les joueurs puissent acheter des costumes uniques.

Published in fortnite

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *